ÉDITION PRINCEPS DE 2001 DÉDICACÉE PAR L'AUTEUR : INTROUVABLE !

Aspects psychiatriques,
médico-psychologiques et
sociologiques du phénomène OVNI

Thèse de Doctorat en Médecine de Daniel Mavrakis

Alors que les aspects psychologiques du phénomène ont été étudiés de façon assez lar­ge, sur­tout à l'étranger, peu d'études au niveau mondial ont traité des aspects médicaux et psy­chia­tri­ques hormis quelques considérations théoriques émises par des praticiens qui n'avaient aucune connaissance directe du phénomène ni été en contact avec les témoins d'ob­servations. Daniel Mavrakis qui, astronome amateur, avait eu l’occasion d'être con­fron­té à des témoins puis à des contactés, fait ici une revue générale de l'état des re­cher­ches et des publications relatives aux aspects énumérés dans le titre de sa thèse.
L'auteur conclut son introduction en soulignant que son étude, ne traitant formellement que d'un seul aspect du phénomène, sans donc aborder le problème de sa réalité en tant que phénomène physique, doit pourtant évoquer des matières aussi variées que la psy­chologie de la perception, les effets psychodysleptiques des médicaments, la so­cio­logie des rumeurs, la psychanalyse, l'hypnose, en passant par l'astronomie, les sectes, le clonage humain, et les abductions.
Outre deux patients en milieu hospitalier, Daniel Mavrakis à rencontré et étudié cli­ni­quement sept autres contactés, forcément anonymisés dans cette étude, que vous pour­rez ten­ter d'iden­ti­fier... plus ou moins facilement.
Et, pour la petite Histoire, vous apprendrez aussi que l’ibuprofène, dont la publicité nous rebat tant les oreilles comme antalgique, peut induire insomnies, troubles du sommeil, hallucinations et troubles délirants !
Le sommaire complet est ici.

 

Thèse Daniel Mavrakis
   

 
Université de Nice Sophia-Antipolis (l'auteur), 2001, 203 feuillets au format 22 x 29,4
Thèse présentée et soutenue publiquement devant la
Faculté de Médecine de Nice le 17 mai 2001,
11 illustrations in texte dont tableaux, 611 références bibliographiques (34 feuillets),
principaux auteurs cités, recension des sites Internet d'alors, ainsi que des associations
ufologiques et sceptiques françaises et étrangères, revues, sectes, et divers,
table des illustrations, index général et index des auteurs.
Exemplaires neufs, sous réserve d'éventuels infimes défauts dus aux années de stockage.
 
 53,50 € franco de port
Envoi en lettre suivie pour la France


PayPal



Prix pour la France (hors DOM/TOM) et l'espace européen (envoi au tarif culturel). Pour l'étranger hors espace européen, les DOM/TOM, de même que pour des envois plus rapides pour les pays de l'espace européen, ou pour règlement par chè­que / mandat, nous consulter :