ENTRE UFOLOGIE, CONTACT ET GNOSE :
UN LIVRE QUI REMET TOUT (!) EN QUESTION

Les Germes de la connaissance
par Roger Luc Mary


Un  néo-gnosticisme avoué

Entre l’avant Cergy-Pontoise et l’après, Marius Dewilde et Jean-Pierre Prévost, Jimmy Guieu et le Dr Alpha. Entre génétique et finalité humaine, George Adamski et les Stances Sacrées de Dzyan, Vorilhon et Siragusa, Yin et Yang. Sans oublier Uri Geller, la réincarnation, les intra-terrestres, les apparitions mariales, la psycho-cybernétique, Mu, l’Agartha, le rêve, le K’I, l’Alchimie, le spir­itis­me, l’hypnose, la naturopathie, et l’hy­postatique, ou la parapsychologie. Loin d’être un inventaire à la Prévert, c’est toute une logique différente que veut exprimer Roger Luc Mary à travers un néo-gnosticisme avoué où il suggére au lecteur de repenser beaucoup d’a priori courants en ces do­maines. Et il s’estime bien placé pour cela ; jugez-en à travers ce court extrait du début de l’ouvrage :

J’ai cinq ans quand, une nuit, je vois très nettement l’ombre d’une immense main se profiler sur la porte de ma chambre. Doigts écartés, cette main gigan­tes­que ac­com­plis­sait une rotation lente et parfaite, dans le sens des aiguilles d’une montre (…) Aucune voix ne retentit dans le si­lence de ma terreur ; pour­tant, mon jeune esprit enregistrait : « Regarde, tu comprendras plus tard. »

Claude Maugé, dans sa “ Bibliographie commentée de la littérature ufologique de langue fran­çai­se ”, dit de ce livre: « L’ensemble est sous-tendu par la thématique des contactés et de la créa­tion de l’homme par les anciens astronautes. L’auteur a vécu des expériences atypiques de contact. ».

Roger Luc Mary - Les Germes de la connaissance
   

 
Éditions La Marge, 1981. Illustration de couverture : tableau de l'auteur.
Préface par Jean-Pierre Prévost.
288 pages au format 15 x 23,8 cm. Rabats.
État de neuf à bon état
 
 21 € franco de port

PayPal



Prix pour la France (hors DOM/TOM) et l'espace européen (envoi au tarif culturel). Pour l'étranger hors espace européen, les DOM/TOM, de même que pour des envois plus rapides pour les pays de l'espace européen, ou pour règlement par chè­que / mandat, nous consulter :